Yoga Bikram, Hatha-Yoga, Ashtanga Yoga, quelle tenue pour le yoga?

Le yoga fait partie de ces disciplines et de ces activités physiques qui se déclinent en une infinité de variantes. Quiconque connaît un petit peu la pratique du yoga, se rend rapidement compte qu'il existe de nombreuses façons de mettre en œuvre cette discipline ancestrale qui nous vient directement d'inde. Les exigences ne sont pas toutes les mêmes sur le tapis de yoga. Certains yogas sont très dynamiques d'autres beaucoup plus méditatifs. Le déroulement d'une séance de yoga est très différent d'un type de yoga à un autre. Entrent en compte également les différences d'enseignement. Le professeur de yoga (ou le gourou) n'aborde pas forcément la séance de la même manière. on peut donc presque dire qu'il y a autant de yogas que deux types de yogas et de professeurs qui l'enseignent. Et c'est certainement cette grande diversité qui fait toute la richesse de cette pratique indienne.

Tenue pour le hatha-yoga

Vetement yoga bem store

Le hatha-yoga est un  yoga très doux. Quand on fait du Hatha-Yoga, le gourou nous invite à maintenir pendant plusieurs minutes différentes postures que l'on appelle aussi des asanas. Le hatha-Yoga convient à tous, jeunes et vieux, gros et minces, sportifs ou sédentaires. Bien évidemment avant de commencer toute pratique sportive il faudra aller voir son médecin qui donnera son feu vert. Pour la pratique du Hatha-yoga une tenue confortable est de rigueur. Le vêtement ne sera ni trop moulant ni trop ample. Il faut que l'élève ainsi que le professeur puissent voir le mouvement précis du corps. Un pantalon trop ample empêcherait par exemple de voir une jambe qui n'est pas suffisamment bien tendue ou un genou qui ne prend pas la bonne orientation. Chaque posture de yoga demande beaucoup de concentration et une précision infinie dans le positionnement du corps.

Quelle tenue pour le yoga dynamique?

Derrière le terme yoga dynamique se cachent deux styles de yogas. Le tout premier est l'ashtanga-yoga qui se déroule suivant une série de postures très précise que l'élève doit effectuer dans un rythme bien particulier. Le vinyasa yoga est le second yoga dynamique. Ce dernier s'inspire très largement de l'ashtanga-yoga mais chaque cours est différent et le professeur construit lui-même l'enchaînement des postures. Quiconque désire faire du yoga dynamique devra à l'instar du Hatha-Yoga, investir dans une tenue de yoga confortable. Mais il faudra ajouter à cette tenue de yoga la capacité à absorber la transpiration. En effet, les yogas dynamiques ont une fonction de "détoxification" du corps. Il en résulte une grande quantité de transpiration qui pourrait, si elle est mal évacuée par le vêtement, gêner le yogi dans la réalisation de ses postures et dans sa méditation.

Une tenue pour le yoga Bikram

Le yoga bikram, à l'instar du Hatha-Yoga, propose un enchaînement libre de postures de yoga. À la différence près que ces dernières se fond dans un studio de yoga surchauffé. Les corps transpirent énormément et s'assouplissent beaucoup. Une pratique de yoga qui est très physique et très fatigante pour l'organisme. Si vous vous lancez dans la pratique du yoga bikram alors vous pourrez acheter une tenue spécifique. Il y a des shorts et des brassières étudiées pour cette pratique.

Tenue yoga Bem-Store : la boutique de yoga en ligne que nous vous conseillons de visiter de toute urgence !

fr be lu ca